Quand le Commentaire devient Texte ou Prétexte ...
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" Notre monde d'information et de communication, curieux de tout, ne plante pour ainsi dire jamais ses caméras devant les berceaux ou dans les cours de récréation. "
"Alberto se leva et se dirigea vers la fenêtre. Sophie vint à ses côtés. Au bout d'un moment ils aperçurent un petit avion à réaction qui survolait les toits. Derrière lui flottait une banderole." - Le monde de Sophie - Jostein GAARDER
De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château ou dehors parmi les retraites ténébreuses du parc. L'aiguille creuse ; Arsène Lupin - Maurice LEBLANC -
C'est simple ! On choisit un incipit. On ferme les yeux quelques secondes. On pense à ce qu'on a envie de dire illico. On l'écrit en commentaire. Une autre personne prendra la suite ... ou la fuite ! Çà peut être une simple pensée ou un texte plus long ; c'est comme on le souhaite. J'espère que ce sera un vrai moment d'écriture partagée ... En attendant, je vous laisse cliquer sur le lien de bienvenue rose !
Mais alors, me direz-vous , les enfants leur font-ils peur ?
RépondreSupprimerOù bien tout simplement ont-ils la trouille, l'immense trouille de la simplicité avec laquelle les enfants scrutent le monde ?
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