1

" Elle s'empourpra de nouveau, cette fois-ci jusqu'à la racine des cheveux. Apaisante, elle s'avança vers lui :  "Louis, enfin, raisonne-toi ! Tu as dit que tu n'avais rien oublié. Mais n'oublie pas que je suis une vieille femme. Avec des cheveux gris, on n'a plus rien à souhaiter, on n'a plus rien à donner. Je t'en prie, laisse le passé où il est." "

- Le voyage dans le passé -  Stefan ZWEIG

Commentaires

  1. Non, ma mie répondit Louis, je ne me raisonnerai pas.
    Tu vois, avec des cheveux gris, on a toute l'assurance que l'oubli est précieux, que les remords ne servent pas à grand chose et que, quoi qu'on en pense tout était merveilleux.
    Avec les cheveux gris , on prend son temps, on se pause.
    On ose.
    Avec les cheveux gris, quand on ferme les yeux, c'est pour admirer les images qui se chamboulent et qui jouent, tantôt aux quilles, tantôt à la marelle pour nous guider vers le Paradis ...

    RépondreSupprimer
  2. Elle avança dans le jardin pour sentir le vent sur ses épaules. Elle venait de passer un délicieux moment en sa compagnie et comptais bien savourer jusqu'au crépuscule les éloges entendus ...

    RépondreSupprimer
  3. Sa chevelure intriguait ; on lui posait plein de question sur la longueur, la couleur, les pointes, les fourches, l'entretien.
    Il est vrai qu'elle entretenait avec elle une relation douce et amicale !
    Ce matin là, ce mot - intrigue - la fit frissonner et sourire.
    Elle pensa q'il ferait un joli titre de roman ou même, de biographie. Elle essaya alors de se remémorer les différents moment intrigants de sa vie et ferma les yeux, laissant sa chevelure détachée caresser son cou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

10

20

19

Comment joue-t-on ?

17